Robe

bonjour,

Samedi, j’ai eu une envie subite de coudre une robe et en plus j’avais déjà décalqué le patron. Il s’agit d’une robe du Burda Style Easy de 2017, le hors série n°69H.

Elle a une coupe droite et des manches trois quart , elle est élastiquée à la taille et la jupe a des poches. J’aime bien son encolure bateau.

les tissus utilisés viennent du salon du tissus qui a eu lieu à Mons (Belgique) l’année passée. Elle est faite en jersey imprimé très léger pour le haut et la jupe avec un jersey un peu plus épais unis et très doux. Je ne l’ai pas faite complètement en imprimé comme sur le modèle du livre surtout que le tissus est très léger et donc pour les poches je trouve que ça n’allait pas.

 

Je n’ai rien modifié mais j’ai du  réfléchir un peu pour la taille élastiquée parce que je n’en avais pas encore fait et que burda n’est pas connu pour ses explication très claires. 🙂

Mais bon ce n’était pas non plus une grosse prise de tête, j’ai fait une couture invisible à la main pour l’ourlet. Et voilà, une robe cousue en une après-midi! 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Robe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s